vendredi 28 septembre 2007

Makefile: Modifier une variable pour une cible specifique

Pour modifier une variable pour une cible specifique, on utilise la forme suivante:
  1. cible: <assignement>
  2. cible: dependance
  3. etc..
Par exemple:
  1. prog : CFLAGS = -g
  2. prog : prog.o foo.o bar.o
Dans ce cas, la valeur de CFLAGS sera -g dans le contexte des dependances de prog.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens vous demander un conseil, j ai un problème récent d'affichage des accents. Ce qui n'était pas le cas avant. D'ailleurs selon différents ordi le problème se produit ou non. J'avoue que je ne comprends pas très bien... Si vous avez une idée ?

jeteve a dit…

Bonjour, les problèmes d'accents dépendant de la machine (j'en déduit du navigateur) viennent souvent d'une incohérence entre l'encodage indiqué dans l'en tête http, le méta de la page, et l'encodage effectif en sortie du serveur. Certain navigateurs (comme firefox et ie7) essaient - et y arrivent très souvent - de corriger ces incohérence. D'ou le symptome qui n'apparaît pas forcément sur tout les navigateurs. La première chose à faire est de s'assurer que vous avez bien des chaînes de caractères perl et non des chaînes d'octets dans votre code perl. C'est la partie la plus délicate car elle dépend de la base de donnée utilisée ou l'éditeur de fichier utilisé si vos chaînes sont dans un fichier.

Dites m'en un peu plus !

Sinon, vous pouvez vous réferer à
cet article .